UNE QUESTION ? 01 30 36 20 50 DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H À 18H

Camylle

La Marque

Nos Vidéos

Découvrez toutes les vidéos qui présentent nos marques partenaires, leurs produits, et les techniques d'applications.

Visionnez toutes nos vidéos

Camylle

La zone humide du spa, qui représente la part la plus importante de l’investissement, est souvent sous utilisée dans la phase d’exploitation. Très souvent, le sauna et le hammam sont simplement allumés le matin et éteints le soir…. Quel dommage ! Grâce à la diversité et à la qualité de sa gamme, CAMYLLE permet de donner une dynamique et d’animer ces espaces par l’aromathérapie. De plus en plus de professionnels proposent en effet une animation journalière hebdomadaire ou saisonnière en mettant en avant les vertus des huiles essentielles énergisantes, amincissantes, calmantes, positivantes... Le hammam ou le sauna deviennent alors un soin à part entière et un instrument central de l’animation de l’espace bien-être à l’origine du développement de la fréquentation du spa.

Diffusez l’information auprès de vos clients, donnez-leur le programme hebdomadaire d’aromathérapie de votre hammam, informez les sur l’huile essentielle du jour utilisée dans le sauna. Pour exploiter tout le potentiel de votre spa, proposez une cabine de soin avec diffusion d’huiles essentielles lors du massage, mettez en place un peeling à la glace pilée aux huiles essentielles, créez votre propre identité olfactive… et passez d’une situation passive à une programmation active qui va attirer les clients grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Une telle mise en valeur d’équipements existants mais sous-utilisés apporte une véritable valeur ajoutée aux établissements qui l’ont mis en place, pour la plus grande satisfaction de leurs clients.

Nos engagements et notre philosophie


1 - Nos huiles essentielles sont 100% pures et naturelles. Elles sont rigoureusement sélectionnées selon un cahier des charges exigeant. Des analyses physico-chimiques sont effectuées sur chaque lot.


2 - Nous proscrivons l’utilisation de parfums de synthèse dans nos produits, sous quelque forme que ce soit.


3 - Nous privilégions les matières premières les plus naturelles possibles, et adoptons une démarche visant à faire évoluer nos formulations en favorisant à qualité égale les ingrédients d’origine végétale.


4 - Aucun produit animal n’est utilisé dans la fabrication de nos produits.


5 - Nous adoptons une démarche de respect de l’environnement et de développement durable de type RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), avec par exemple l’installation d’un générateur solaire photovoltaïque d’une puissance de 80 kW sur la toiture de notre siège social.


6 - Nous privilégions un commerce durable et équitable, et apportons notre soutien aux filières de production traditionnelles. Nous favorisons des producteurs locaux et des relations durables avec nos fournisseurs.

Les Laboratoires Camylle proposent des produits de bien-être de haute qualité, inspirés de l’esprit spa et élaborés selon les principes de l’aromathérapie. Nous souhaitons garantir une constance dans la qualité de nos produits en respectant une charte de formulation rigoureuse. Pour maîtriser pleinement cette qualité, toutes nos gammes sont fabriquées dans notre laboratoire de Sarreguemines en Moselle. Nous y assurons la formulation, les tests de stabilité, la fabrication, le marquage, l’étiquetage et le conditionnement.

Notre laboratoire est équipé notamment d’une émulsionneuse sous vide de toute dernière génération qui nous permet de réaliser dans les meilleures conditions les formulations même les plus complexes.
Maîtriser la fabrication, c’est également assurer une meilleure maîtrise de la logistique pour livrer en temps et en heure un produit de qualité. C’est un élément essentiel en ce qui nous concerne dans notre démarche vers la satisfaction de nos clients.

Recherche et développement…30 années d’histoire


Bernard MASSING, fondateur de l’entreprise, a créé la société Madislor en 1976. Dans l’atelier connexe à la maison familiale il a pendant des années imaginé des produits innovants au service de l’hygiène et de la cosmétique. Dans les années 90, un client parisien lui demanda s’il était en mesure de fabriquer des fragrances pour sauna. C’était le point de départ de l’aventure de la marque Camylle !
Pendant deux ans, l’artisan créateur a multiplié les expériences empiriques, les essais se sont succédés, des milliers d’échantillons datés et numérotés, qui ont d’ailleurs envahis la maison familiale au grand dam de son épouse, lui ont permis d’approcher la perfection.

Après plus de deux ans d’études, les recettes singulières qui sont le fondement du savoir-faire des laboratoires Camylle sont au point. Les deux premières gammes à base d’huiles essentielles rigoureusement sélectionnées pour le sauna et le hammam voient le jour.

La recherche de nouveaux procédés de mise en œuvre des huiles essentielles, l’environnement des équipements de bien-être et les solutions d’aromathérapie qui peuvent y être apportées, devinrent une passion pour Bernard MASSING.
Très rapidement, les centres de thalassothérapie les plus réputés, les hôtels et palaces les plus prestigieux adoptèrent ses produits.

En 2005 suite au départ à la retraite du fondateur, l’entreprise est reprise par son fils Marc, qui lui aussi avait été pris de passion par ces substances précieuses et extraordinaires que sont les huiles essentielles.

Avec cette même volonté de proposer des produits les plus naturels possibles, de ne faire aucune concession sur la qualité des matières premières, le nouveau dirigeant insuffla une dynamique nouvelle à l’entreprise en créant la marque Camylle. Un nom inspiré du prénom de sa fille qui exprime parfaitement la douceur, la sérénité, la nature, la pureté… emblèmes des valeurs sur lesquelles doit se développer l’entreprise.

Des gammes aux noms évocateurs virent le jour ; Voile de Sauna, Brume de Hammam, Lait de Balnéo, Velours de Spa, Nuage, Pur Massage. Ces gammes s’enrichirent au fur et à mesure de nouvelles fragrances et de parfums enivrants.

En 2010, le nom de la société change pour devenir les Laboratoires Camylle. L’entreprise déménage dans des locaux plus fonctionnels en zone industrielle de Sarreguemines et des investissements importants de modernisation de l’outil de production sont réalisés.

Camylle est aujourd’hui reconnue comme la marque d’aromathérapie de référence et signe l’identité olfactive des espaces bien-être les plus illustres à travers le monde.