UNE QUESTION ? 01 30 36 20 50 DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H À 18H

Refectocil

La Marque

Nos Vidéos

Découvrez toutes les vidéos qui présentent nos marques partenaires, leurs produits, et les techniques d'applications.

Visionnez toutes nos vidéos

Refectocil

RefectoCil fut créé par Josef Gschwentner qui démarra sa carrière comme coiffeur à Vienne en 1931. Son salon de coiffure, « Studio » qu’il cogérait avec son épouse Angela était situé dans le 9ème district de Vienne.

Josef était un artiste et un scientifique en herbe. Il s’aperçut bien vite que les produits capillaires disponibles à cette époque n’étaient pas adéquats. Il savait qu’il devait créer de meilleures solutions pour sa clientèle. Bien qu’il ne possédait pas de formation réelle en chimie, il commença à se lancer dans la création de nouvelles formules, à passer en revue les dernières découvertes scientifiques de son époque et à étudier les listes de brevets pour sa recherche de nouvelles options à proposer à sa clientèle.

Malgré son manque de formation en chimie, sa persévérance inébranlable l’amena non seulement à fabriquer des produits chimiques mais aussi à construire les équipements nécessaires à la production d’acide thioglycolique. Après des recherches intensives, Josef Gschwentner réussit donc à asseoir les bases des teintures capillaires modernes. Ces nouveaux produits étaient incroyablement efficaces et révolutionnaires dans l’intensité des couleurs. Ainsi fût créé RefectoCil, la marque professionnelle de teinture pour cils et sourcils.    

Le fils de Josef, Gerhard Gschwentner, finit par succéder à son père et accompagné par son épouse Charlotte, ils développèrent la distribution des produits RefectoCil en Europe et dans d’autres pays du monde. RefectoCil est devenu l’un des leaders des teintures pour cils et sourcils dans plus de 60 pays et est reconnu comme tel grâce à la qualité de ses produits.

L’entreprise GWCosmetics a été créée suite à la fusion des deux entreprises, Gschwentner et Weinzierl. Ces deux entreprises étaient très bien implantées dans l’industrie cosmétique depuis plusieurs dizaines d’années. L’entreprise de Josef, « Gschwentner Haarkosmetik » avait commencé à produire des produits de soins et de teintures capillaires dans les années 30. L’entreprise Weinzierl quant à elle, s’était spécialisée dans la production et le développement de produits de marque déposée pour le visage, le corps et les crèmes solaires depuis 1954. Ainsi, GWCosmetics est née d’une fusion et est le résultat de maintes années d’expérience et de savoir combinées dans le développement et la production de produits cosmétiques.          

La réussite de GWCosmetics a récemment été célébrée lors du rassemblement au Lac de Mondsee à Salzbourg avec ses clients et partenaires provenant de plus de 120 pays pour commémorer le 70ème anniversaire de RefectoCil et pour continuer à établir la future stratégie de l’entreprise.