UNE QUESTION ? 01 30 36 20 50 DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H À 18H

Linge

Linge

Dans un institut de beauté, pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, il est important d'innover tant sur la qualité des soins que sur la qualité du service. Si le savoir-faire des professionnels des soins esthétiques est important, d'autres facteurs peuvent aussi influencer le bien-être des clients. Avant d'entrer dans un institut de bea...

Dans un institut de beauté, pour fidéliser et attirer de nouveaux clients, il est important d'innover tant sur la qualité des soins que sur la qualité du service. Si le savoir-faire des professionnels des soins esthétiques est important, d'autres facteurs peuvent aussi influencer le bien-être des clients. Avant d'entrer dans un institut de beauté, souvent équipé d'une grande vitrine dont la vision vers l'intérieur est souvent animée par des posters, un futur client va tout d'abord observer l'ordre, le rangement et tout ce qui se passe à l'intérieur depuis l'extérieur: l'espace pour la manucure et la pédicure, l'accueil, l'attente, la caisse.

Pour les clients depuis l'extérieur, les cabines de soins sont le reflet de l'ordre et du rangement de ce qui est visible de l'institut de beauté. Une attention particulière doit être portée sur l'attractivité de la vitrine et de l'espace d'accueil.<?xml:namespace prefix="o" />

Pour inciter de nouveaux clients à rentrer plus facilement dans votre institut de beauté, ce dernier doit donner envie de passer un agréable moment, basé sur l'hygiène personnelle, le confort et le bien-être. De manière générale, l'organisation, la qualité des prestations et du service doivent être identiques du premier au dernier client de la journée.

Par exemple, nettoyer la vitrine, la porte d'entrée, balayer le trottoir devant l'institut de beauté tous les matins et dès que nécessaire reflètent l'hygiène et le professionnalisme de votre établissement de bien-être. Pour les mêmes raisons évoquées depuis l'extérieur d'un institut de beauté, les clients observent tout surtout à l'intérieur : l'organisation, la disponibilité, l'hygiène et la propreté. Il est donc indispensable tout au long de la journée d'entretenir les espaces et les installations propres et rangés, de rester discret et attentif au service des clients.

La table de manucure et de pédicure professionnel, le matériel pour les professionnels de l’esthétique, les cabines de soins esthétiques et d’épilation sont nettoyées et rangées après chaque client. Les mains sont lavées avec des produits adaptés des solutions désinfectantes, le matériel à usage unique doit être favorisé linge à usage unique et le matériel qui ne peut pas être à usage unique doit être désinfecté pour chaque client.  Il vous faut linge coton, peignoir de bain et éponge, drap, housse, paréo éponge et de bain, pour offrir à chaque client un espace accueillant tout au long de la journée.  Après un masque du corps par exemple, il est important de ranger les cabines, les espaces de travail, le matériel usagé, le linge…Votre espace d’épilation, doit aussi être bien rangé avec tout le matériel d’épilation nécessaire sans oublié la cire bio, la cire traditionnelle et la cire pelable selon le choix du client.  La cabine de massage idem, elle doit être propre et chaleureuse et doit refléter les bonnes vibrations avec des huiles de massage essentielles. 

L’hygiène et la propreté sont des valeurs de qualité recherchées par les consommateurs et pour le respect de ces valeurs nous mettons à votre disposition, tout le nécessaire pour que votre institution de beauté   respecte les standards de qualité.
More